J'avais envie d'une nouvelle cuisine!!
Comme il s'agit d'une des pièces où l’on se retrouve le plus souvent dans une journée, j'avais envie d'un endroit plus à jour, plus fonctionnel en déterminant mes besoins réels. Ma cuisine, datant de 2009, est loin d'être au goût du jour. De plus, les armoires et comptoirs sont abîmés et les pièces de quincaillerie tombent en ruine.
Considérant que la rénovation ne permettait pas la réorganisation structurelle de la cuisine, je devais garder sensiblement la même disposition pour répondre aux règlementations de la copropriété. À quelques détails près, bien sûr!





La péninsule a été rallongée de 10 pouces pour plus d'espace de travail. Ce qui permet l'agrandissement des tiroirs de 13 pouces à 18 pouces de largeur. Le cabinet du fond, entre le réfrigérateur et la cuisinière vient maintenant se déposer au comptoir afin d'y entreposer les petits électroménagers, pour le plaisir visuel. Le choix des matériaux offre une meilleure luminosité. Nous passons de la mélamine et du stratifié, au polyester et aux comptoirs en quartz, ce qui augmentera la valeur à la revente.










